Que faire pour mettre fin à l’exploitation minière illégale en République démocratique du Congo

Dans une lettre adressée au ministre de l’intérieur, la ministre des mines s’oppose à la décision du 20 Aout dernier des autorités du Sud-Kivu, région minière de l’Est du pays, relative à la suspension des activités d’entreprises chinoises soupçonnées « d’abus » manifestes et « multiples » dans l’exploitation de sites aurifères dans le territoire de Mwenga.

Mme N’Samba Kalambayi estime que cette mesure viole la loi sur les pouvoirs des gouverneurs et annonce une imminente revisitation des contrats miniers octroyés depuis plus de dix ans conformément au nouveau code minier.

Que faire pour mettre fin à l’exploitation minière illégale en République démocratique du Congo ? Al kitenge, analyste economique, repond à cette question.

/sites/default/files/2021-09/070921-p-f-mineschinoisealest-pa-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner