Santé publique : les conséquences de la réutilisation des bouteilles en plastiques

A Kinshasa, les bouteilles en plastiques jonchent les rues ou sont carrément jetés dans les caniveaux ou dans les rivières. Certaines personnes collectent ces bouteilles qui sont par la suite réutilisées pour la vente des jus produits localement, du miel et autres. D’après les experts, cette pratique n’est pas sans conséquence sur la santé des consommateurs. - Est-ce que c’est dangereux de réutiliser les bouteilles en plastiques ? - Quelles sont les conséquences de la réutilisation des bouteilles en plastiques ?   

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Dr Anicet Kipasa, expert en santé publique.    

Apollinaire Assir, expert en hygiène a aussi participé à cet entretien. 

/sites/default/files/2021-09/06092021-sante-publique-les-consequences-de-la-reutilisation-des-bouteilles-en-plastique-50_minutes_29_secondes.mp3 

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner