Irumu : découverte à Babukela des corps sans vie de deux opérateurs économiques enlevés samedi

Deux corps sans vie ont été découverts samedi 11 septembre soir à Babukela dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri. Les victimes font partie d’un groupe de quatre opérateurs économiques enlevés le même jour par des hommes armés identifiés comme des miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC).

Ces hommes enlevés quittaient la localité de Gbalana dans le  secteur de Banyali Kilo pour se rendre à Bunia, lorsqu’ils ont été surpris par leurs ravisseurs, après 3 km de marche.

Ces miliciens leur ont ravi leurs biens avant de les conduire dans la brousse où deux d’entre eux ont été tués par balles, indique un notable du milieu.

Les corps ont été rapatriés dans leur village grâce au concours des jeunes du milieu, souligne de son côté le président de la communauté Nyali, Vital Tungulo. Ce dernier s’inquiète du sort de deux autres otages.

A cause de la psychose causée par cette situation, des centaines de personnes ont été prises de panique, ajoute Vital Tungulo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner