Jacques Tshilombo : « Si nous gérons bien les deniers publics, nous allons être capables d’étendre l’assiette fiscale »

Le président Félix Tshisekedi a lancé samedi 11 septembre à Kinshasa la campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal et la gestion responsable des deniers publics, une initiative de la Coordination pour le changement de mentalités (CCM). Jacques Tshilombo, conseiller principal du chef de l’Etat et coordonnateur adjoint de la CCM parle de l’importance et de l’objectif général de cette activité.

« Si nous gérons bien les deniers publics, nous allons être capables d’étendre l’assiette fiscale (...) Le pouvoir financier du citoyen pourrait entre aussi augmenter. La répartition de ce qu’on a comme richesses pourrait se faire aisément», soutient Jacques Tshilombo.

Il s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko :

/sites/default/files/2021-09/09._13092021-p-f-invite_ccm-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner