Reprise des activités des Lignes maritimes congolaises dans l'est de la RDC


Les ‘’Lignes maritimes congolaises’’ (LMC) ont repris leurs activités dans la province du Sud-Kivu, à partir de la ville de Bukavu. La cérémonie du lancement officiel a été présidée jeudi 16 septembre par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi.

Cette cérémonie a donné l'occasion à cette entreprise de faire une présentation des services, de son mode de fonctionnement, mais aussi de son état des lieux en RDC.

Selon le directeur d’exploitation LMC/Sud-Est, Liévin Mukunda, étant une entreprise de l’Etat, LMC est l’instrument privilégié de la République en matière des transports maritimes.
Il a évoqué spécialement les produits stratégiques du pays notamment les armes, les produits miniers et autres produits d’importance capitale.

L’exploitation des navires et les transports routiers restent les deux modes opératoires de cette entreprise, a-t-il indiqué.

Avec Lignes maritimes congolaises, conclut-il, une quantité des frets maritimes pour les marchandises au bord des navires étrangers sera rétrocédée à l’Etat congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net: