Bintou Keita : « C’est possible d’avoir un pays pacifié, si chacun de nous travaille pour cultiver la paix »

« C’est possible d’avoir un pays pacifié, si chacun de nous travaille pour cultiver la paix, l’amour et la tolérance », a affirmé la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Mme Bintou Keita, samedi 18 septembre à Ndola en Zambie. A l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire de la mort de Dag Hammarskjöld, la cheffe de la MONUSCO conseille à tous les acteurs congolais d’être prêts à régler le conflit à travers le dialogue, pour la stabilisation de la RDC. 

Bintou Keita décrit Dag Hammarskjöld, deuxième Secrétaire général de l’ONU, comme le symbole de l’amour pour que ceux qui sont faibles et moins puissants aient une voix à travers lui. 

Mme Bintou Keita parle aussi de l’engagement de Dag Hammarskjöld pour la paix en RDC jusqu’au péril de sa vie. Elle s’entretient avec Jean Didier Ogobani. 

/sites/default/files/2021-09/09._200921-p-f-kinshasainterviewbintoumontee_bon.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner