Quel est l’impact de l’introduction d’autres variétés de vaccins dans la lutte contre la COVID 19 en RDC ?

La RDC a réceptionné depuis le 06 septembre 2021 un lot de 250.000 doses du vaccin Moderna. Un don du gouvernement américain dans le cadre du mécanisme Covax.  Pour la campagne de vaccination contre la COVID 19 .

-La RDC dispose actuellement de deux types de vaccins à savoir Astra Zeneca et Moderna . Selon le Dr Aimé Cikomola, directeur adjoint du Programme Elargi de Vaccination en RDC(PEV), d’autres variétés sont attendues dans les prochains jours et mois notamment les vaccins Pfizer et Johnsons&Johnsons.

-Quel bilan peut-on faire aujourd ‘hui de cette campagne de vaccination depuis son lancement le 19 avril 2021 ?  Quel peut être l’impact de l’introduction d’autres variétés de vaccins dans cette campagne ?  Quelles sont les dispositions prises pour une meilleure utilisation de toutes ces doses de vaccins ?

Les réponses à ces questions avec le Dr Aimé Cikomola, directeur  adjoint du Programme Elargi de Vaccination en RDC (PEV) dans ce numéro de Maisha Bora enregistré le 18 septembre 2021 et diffusé le 20 septembre 2021 dans une présentation de Marcel Mbala.

/sites/default/files/2021-09/20092021-webvaccinmoderna00_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner