RDC : les préalables pour atteindre un budget de 10 milliards USD

Le Premier ministre Sama Lukonde a déposé, mercredi 15 septembre, au bureau de l’Assemblée nationale, le projet de budget 2022, estimé à plus de 10 milliards de dollars américains. Il s’observe donc une augmentation d’environ 4 milliards USD entre l’année 2021 et 2022.

Les priorités du budget 2022 sont la santé, l'éducation, les reformes, la sécurité, le recensement de la population et l'organisation des élections de 2023, a précisé le Premier ministre. Pour sa part, le président de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, a salué le dépôt par le gouvernement du projet de loi des finances pour l’exercice 2022, conformément au délai fixé par la Constitution.

-Que pensez-vous de ce projet de budget estimé à plus de 10 milliards de dollars ? 

-Quelles seraient les conditions préalables pour atteindre ce montant ? 

Invités

-Guy Mafuta, député national élu de Tshikapa, cadre de l’Union Sacrée de la nation.

-André Tambwe Katambwe, député national et cadre du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC).  

-Fabrice Ngabo, chercheur et consultant en fiscalité et finances.

 

/sites/default/files/2021-09/23092021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner