Kinshasa : la MONUSCO dote la prison de Ndolo d’un drone


La MONUSCO dote la prison de Ndolo d’un drone pour renforcer la sécurité et la surveillance de cet établissement pénitentiaire militaire de Kinshasa. La cheffe de l’unité correctionnelle de la mission, Patience Sai, l’a remis vendredi 24 septembre entre les mains du directeur de l’administration pénitentiaire militaire, le colonel Jonathan Mutombo, qui à son tour, l’a confié au directeur gestionnaire de cette maison carcérale, le colonel Flory Manga.

« Avec cet outil que nous venons d’acquérir tout de suite, par le truchement de l’Unité d’appui à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO, il va nous faciliter la tâche dans ce secteur de surveillance, juste pour avoir le contrôle de tous les mouvements au sein de l’établissement et aussi aux alentours. Parce que, ce qui se passe aussi dans les alentours, est beaucoup plus important pour que nous puissions suivre pas à pas. Pourquoi? Parce que c’est un établissement hautement sécuritaire, et donc, nous devons suivre tous les mouvements à la loupe », a indiqué le directeur gestionnaire de Ndolo, le colonel Flory Manga.

Avant la cérémonie de Ndolo, l’Unité correctionnelle de la MONUSCO avait, dans la matinée au site Incal de la mission onusienne à Kingabwa, a procédé à la remise de quatre jeeps 4x4 destinés au transfèrement des détenus et à la mobilité de l’administration pénitentiaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner