Marie-Ange Lundu : « Il y a aussi des merveilles autant dans l’Ouest que dans l’Est de la RDC »

Marie-Ange Lundu, coordonnatrice de l’ONG Tokenda Afrika qui s’occupe du tourisme dans la partie Ouest de la RDC, parle de la perception du tourisme par les Congolais. Elle plaide pour que l’éducation touristique soit héritée en programme scolaire, pour « permettre à la génération montante non seulement de connaitre mais d’aimer le pays ».

Marie-Ange Lundu explique par ailleurs la portée du programme « Mon pays, mon héritage » qu’exécute son ONG :

« Nous avons mis en place un programme de sensibilisation sur le tourisme domestique, donc le tourisme local, que nous appelons ‘Mon pays, mon héritage’. C’est un programme qui tient tout d’abord à sensibiliser la population congolaise a l’amour de la patrie, à connaitre le pays, à la découverte du pays, à l’exploration. Après ça s’oriente aussi vers les Congolais de la diaspora et aux internationaux qui sont chez nous, de manière que tout le monde puisse se mettre d’accord que la RDC est le plus beau pays du monde ».

Elle s’entretient avec Richard Junior Kamunga :

/sites/default/files/2021-09/09._270921-p-f-_invite_marie_ange_lundu.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner