Foot-RDC : le stade des Martyrs pas encore prêt pour accueillir les matches de la LINAFOOT


Le stade des Martyrs ne pourra pas encore recevoir les rencontres de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Dans une correspondance adressée mercredi 29 septembre à la commission de gestion de l’organisatrice du championnat national, le ministère des Sports n’a pas répondu favorablement à la demande de la LINAFOOT, qui sollicitait l’utilisation du stade des Martyrs. 

« Le stade des martyrs est en plein chantier dans plusieurs de ses compartiments et ne peut en ce moment recevoir des matches à grandes affluences du championnat national », a-t-il justifié. 

La LINAFOOT avait programmé et sollicité que la rencontre V.Club-Maniema Union se joue jeudi 30 septembre au stade des Martyrs. Avec la réponse du ministère des Sports, cette rencontre risque de ne pas avoir lieu. 

En effet, la LINAFOOT a débuté la saison sportive depuis le 15 septembre. Elle fait jouer ses rencontres pour le site de Kinshasa, au terrain du centre technique Kurara Mpova à N'sele (extrême Est de Kinshasa). Le stade des Martyrs ainsi que le stade Tata Raphaël étant fermés pour réhabilitation. 

Par ailleurs, le derby lushois, Mazembe- Lupopo est confirmé pour ce même jeudi au stade Kibasa Maliba. Tandis que US Panda recevra DCMP à Kolwezi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner