Docteur Berthier nsadi : « l’ordre des médecins n’est pas responsable de la fermeture des filières de médecines dans les universités non viable »

La décision de la fermeture de la filière de médecine dans certaines universités non viables continue à défrayer la chronique.

Le conseil National de l’ordre de médecin est mis en cause par certaines autorités académiques de ces universités frappées par cette décision du ministre prise a l’issue des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire tenu il y a quelques semaines.

D’après le président du conseil de l’ordre de médecin, Dr Nsadi cette décision n’est qu’une suite des mesures prises par l’autorité de régulations de la profession de médecine en RDC lors de la célébration de son cinquantenaire.

Cette affaire relance le débat sur le travail du conseil de l’ordre de médecins.

Quel regard portez-vous sur le travail exécuté par le conseil dans ce dossier ?

Comment appréciez-vous son fonctionnement en général ?

/sites/default/files/2021-09/29092021-p-f-fermeturedelafilireremedicine-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner