Comment relancer l’agriculture en RDC à l’ère du changement climatique ?

La relance de l’agriculture est au cœur des états généraux de l’agriculture qui se sont tenus à Kinshasa (RDC) du 27 au 29 septembre dernier. Il est temps que le sol prenne sa revanche sur le sous-sol a déclaré le premier ministre Sama Lukonde à l’ouverture de ces assises. L’agriculture demeure le secteur primaire de l’économie sur lequel repose le développement durable d’une nation, selon certains experts. - Quelles sont les stratégies pour booster la production, la transformation, la recherche agronomique et la commercialisation des produits agricoles ? - Qu’en est-il de la création d’une banque agricole ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec l’ingénieur agronome Damas Mamba Mamba, président du comité organisateur du Forum des états généraux de l’agriculture en RDC.

/sites/default/files/2021-09/30092021-quelles-sont-les-resolutions-des-etats-generaux-de-l-agriculture-52_minutes_37_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner