Butembo : tous les enseignants appelés à reprendre le chemin de l'école dès lundi 4 octobre


Le chef de la division Provinciale de l’EPST (PROVED) Nord-Kivu 2, Adaku Dawa a appelé les différents responsables scolaires de son ressort à prendre des dispositions nécessaires pour que la rentrée scolaire soit effective le lundi 4 octobre.
Cet appel a été lancé vendredi 1er octobre, au cours de la réunion qu’il a tenu avec les chefs d’établissements scolaires, des syndicats des enseignants et l’ANAPECO.

" Jusque-là nous n’avons pas reçu des instructions contraires à cette date prévue dans le calendrier scolaire du 4 octobre 2021 pour la rentrée scolaire. A notre niveau, il était important que nous puissions appeler nos collaborateurs pour que chacun puisse prendre ses responsabilités pour voir comment fonctionner cette année scolaire 2021-2022".

Il a, par ailleurs, rappelé les responsables d'écoles au respect des gestes barrières :

"La pandémie est encore là, et nous avons déjà parlé avec tous nos gestionnaires, il faut qu’ils puissent veiller comment les enfants au niveau des écoles peuvent respecter les mesures barrières. Là où il y a manque de kits ou thermo flash qu’on nous informe pour que nous puissions faire le plaidoyer".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner