Edouard Beigbeder : « Il faut vraiment qu’on réussisse la rentrée scolaire le 4 octobre, pour ramener tous les enfants à l’école »

Le Représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder, qui a bouclé une mission de trois jours à Kananga, évoque la rentrée de classe et le plan d’appui à l’éducation mis en place par son organisme. A partir de cette nouvelle année scolaire, UNICEF va construire deux cents écoles en RDC, a-t-il révélé, dans le cadre du programme l’« Education ne peut pas attendre» et le «Partenariat pour l’éducation» pour l’accès de plus d’enfants à l’école. 

« Cette rentrée scolaire est très importante. Il faut vraiment qu’on réussite la rentrée scolaire le 4 octobre, pour ramener tous les enfants qui étaient revenus à l’école (grâce à la gratuité), mais après la COVID-19 auront plus de mal à maintenir ce cap », a affirmee le Représentant de l’UNICEF en RDC.

Edouard Beigbeder s’entretient avec François Kadima :

/sites/default/files/2021-10/invite_du_jour_repr_unicef.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner