Civisme fiscal : à quoi sert la taxe de stationnement des véhicules instaurée à Kinshasa ?

A Kinshasa, le coût de stationnement pour tout véhicule s’élève à 500 francs congolais (0,25 USD). Le coup d’envoi de cette opération de perception de cette taxe a été officiellement donné par les autorités de tutelle depuis le 16 septembre dernier. S’acquitter de ce devoir civique permet au gouvernement provincial de mobiliser des ressources financières pouvant aider à la réalisation des projets d’intérêts communautaires, selon certains observateurs. - Quelle est importance de la taxe sur le stationnement des véhicules ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Ntambwe Missanga, directeur général de Geodata.   

Amos Mbokoso, ministre provincial du transport a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-10/05102021-civisme-fiscal-a-quoi-sert-la-taxe-de-stationnement-des-vehicules-a-kinshasa-54_minutes_44_secondes.mp3    

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner