« Il y a une manipulation politicienne qui veut que la ville d’Uvira soit aussi embrasée » (Le maire Kiza)

Les membres du conseil urbain de sécurité de la ville d’Uvira, dont le maire, le commandant de la police district d’Uvira ainsi que le commandant du secteur opérationnel Sokola 2 des FARDC au sud du Sud-Kivu, ont organisé séparément des consultations mardi 5 octobre avec les représentants de différentes mutualités locales. Un seul point figurait à l’ordre du jour : conscientiser les communautés locales à mettre fin aux discours de division et de menaces d’attaques les unes contre les autres.

« Uvira, c’est la ville que nous appelons ‘La cité refuge’, où nous accueillons tous les déplacés (qui fuient) des affrontements qui se passent dans les moyens et hauts plateaux. Mais, nous voyons qu’il y a déjà une manipulation politicienne qui veut que la ville d’Uvira soit aussi embrasée », a affirmé le maire d’Uvira, Kiza Muhato.

Il en parle au micro de Fiston Ngoma :  

/sites/default/files/2021-10/09._061021-p-f-uvirainvitemaire_de_la_ville-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner