Toujours pas de consensus trouvé entre les 8 confessions religieuses dans la designation du candidat président de la CENI.

Les 6 autres confessions religieuses, à part la CENCO et l’ECC, n’ont pas participé à la réunion convoquée par le président de leur plate-forme le lundi 4 octobre dernier. Voilà pourquoi, il n’y a toujours pas de consensus trouvé entre les 8 confessions religieuses dans la désignation du candidat président de la CENI. 
Ainsi, un rapport sera incessamment remis au bureau de l'Assemblée nationale par le présidium de la plateforme Confessions religieuses, pour constater l'échec des négociations. 
Entre temps, selon le tweet de L’évêque Dodo Kamba, président des églises de Réveil, relayé par plusieurs médias, la charte qui régit les confessions religieuses ne dit pas que c’est le présidium qui va déposer le PV au bureau de l’Assemblée nationale. Toutefois, il dit rester ouvert à toutes négociations avec la CENCO et l’ECC.

/sites/default/files/2021-10/06102021-p-f-ceniconsensus-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner