Hector Cuper : « On a la conviction de pouvoir gagner ce match »

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, l’Argentin Hector Raul Cuper a affirmé sa conviction de vouloir gagner le match de jeudi 7 octobre, match comptant pour les Eliminatoires-Mondial 2022. Il l’a dit ce mercredi 6 octobre en conférence de presse d’avant match, à Kinshasa. 

 « Nous avons tous la conviction de vouloir gagner, au-delà de tous les problèmes qu’ont les entraineurs actuellement, avec le problème causé par la COVID-19. Aujourd’hui j’ai accueilli deux joueurs le matin. Avec le temps que nous avons, on a l’expérience. On a la conviction de pouvoir gagner ce match même si nous n’avons pas beaucoup de temps. Avec les joueurs que j’ai, j’ai la conviction que nous pouvons gagner ce match-là », promet Hector Raul Cuper.

 Et aux difficultés qui se dresseront sur le terrain lors de cette rencontre, Hector Cuper affirme qu’il est déterminé à trouver des solutions.

 Le match se joue à Kinshasa au Stade des Martyrs où les Léopards de la RDC avec 2 points vont recevoir les Baréas Malgaches qui n’ont encore rien dans leur gibecière (0 point). 

Pour Le patron du staff technique de Léopards a déclaré à la presse que l’absence de certains cadres, Gaël Kakuta, Marcel Tisserand et Yannick Bolasie, pour la double confrontation des éliminatoires du Mondial 2022 face à l’équipe malgache, n’est pas un handicap.

« Si nous voulons avoir une équipe, nous ne devons pas dépendre de deux ou trois joueurs. Une équipe, c’est l’ensemble de joueurs. Et tous les joueurs sélectionnés sont importants dans une équipe. Une équipe ne peut pas être diminuée à cause de l’absence d’un ou deux joueurs. La motivation, c’est de se concentrer sur le match pour arracher la victoire pour le match de jeudi 7 octobre 2021 à Kinshasa face aux Baréas. Je pense que le groupe est déterminé à honorer le pays », a-t-il soutenu.

Le sélectionneur affirme qu’il connait tous les joueurs :

« Le fait de vivre avec eux en regroupement, je les connais mieux. Je sais qui est Mbemba, Mbokani, Bakambu,… Eux aussi me connaissent ».

Mouiller le maillot

Chancel Mbemba fait remarquer que le groupe est déterminé à mouiller le maillot pour arracher la victoire face à la sélection malgache afin de se relancer dans la course.

Parlant de son poste de milieu de terrain lors de deux dernières prestations de l’équipe en lieu et place de la défense, il a fait savoir que c’est le choix de l’entraîneur :

 « Ce qui est vrai est que suis un joueur professionnel et puis polyvalent. Donc je peux évoluer là où le coach me demande de jouer ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner