La MONUSCO rend compte à Félix Tshisekedi de la neutralisation des bandes armées dans l’Est de la RDC

Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience jeudi 7 octobre à la Cité de l'Union africaine, une délégation des forces de la MONUSCO et des FARDC, venue lui faire le compte-rendu de leurs activités conjointes sur le terrain, dans l'Est du pays, dans le cadre de la neutralisation des bandes armées. 

Selon la cellule de communication de la Présidence, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies pour la protection et les opérations, Khassim Diagne a indiqué qu'il s'agissait de faire le compte-rendu au Chef de l'État, des activités conjointes des FARDC avec l'appui de la MONUSCO, sur le terrain des opérations, dans l'Est du pays, pour la neutralisation des bandes armées.

Il a, par ailleurs, affirmé qu'ils ont reçu du Chef de l'État des directives et des instructions dont ils sont entièrement satisfaits, de même qu'ils repartent confiants de la collaboration assez avancée, qui existe déjà entre la MONUSCO et les FARDC.

Le lieutenant- général Marcos de Sà Affonso Da Costa, Commandant de la force de la MONUSCO a, quant à lui, indiqué que les FARDC et les forces de la MONUSCO sont en train de changer la donne sur le terrain avec le renforcement de troupes et la planification stratégique cohérente.

Il a enfin ajouté que les difficultés sont inhérentes aux conditions sur le terrain, notamment les forêts et les montagnes. Toutefois, ils comptent aussi sur l'appui des populations qui doivent livrer des informations aux troupes sur le terrain, a encore dit le lieutenant- général Marcos.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner