Perte des cheveux, causes et traitement.

 

La perte des cheveux  touche aussi bien les hommes que les femmes. D’après les spécialistes, chez l’homme, 99 pour cent des cas de perte des cheveux ou calvitie sont d’origine génétique.

- Chez la femme, en revanche la perte des cheveux peut être liée à des causes diverses parmi lesquelles les troubles hormonaux, la ménopause, les insuffisances en vitamine D ou l’utilisation abusive des défrisants.

Quel est le traitement préconisé en cas de perte des cheveux chez l’homme ou chez la femme ? quels sont les soins capillaires appropriés pour prévenir la chute ou perte des cheveux chez la femme ?

Les réponses avec le Dr Christian Bisanga, specialiste de traitement médical et de chirurgie capillaire dans ce numéro de Maisha Bora enregistré le 04 octobre 2021 dans une présentation de Jocelyne Mukendi.

/sites/default/files/2021-10/04102021-pertedes_cheveuxweb01.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner