Professeur Jean Kaswa : « Les Américains, les Canadiens, les Belges, les Français… se faisaient soigner au CNPP »

Le Centre neuro-psycho-pathologique de Kinshasa (CNPP) est le plus grand hôpital psychiatrique de l’Afrique centrale et de la RDC. Il se trouve aujourd’hui en état d’abandon, alors que le nombre des personnes atteintes des troubles mentaux se multiplie dans le pays et ne bénéficient pas de soins appropriés. En marge de la journée de la santé mentale, célébrée le 10 octobre, Radio Okapi a abordé le chef du département de psychiatrie à la faculté des médecines de l’Université de Kinshasa et au CNPP, Jean Kaswa.

« Le CNPP soignait tout le monde du monde entier : les Américains, les Canadiens, les Belges, les Français se faisaient soigner ici. Mais, le CNPP n’est pas connu », a-t-il déploré.

Le professeur Jean Kaswa s’entretien avec Michel Kifinda Ngoy :

/sites/default/files/2021-10/09._131021-p-f-kinshasainvitedujourprofjeankaswa-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner