Luzolo Bambi : « Que ceux qui sont dans le chemin de la corruption y renoncent par le feu de la sanction »

La corruption reste ancrée dans la société congolaise et freine son développement, malgré les institutions et la multitude de textes nationaux et internationaux relatifs à sa répression. Le professeur Luzolo Bambi, ancien ministre de la Justice, ancien conseiller spécial de l’ex-président Joseph Kabila et l’un des participants aux états généraux de la lutte contre la corruption, parle de l’application des textes et la réactualisation du Code pénal congolais.

« Il faut que la sanction véritable et certaine soit le fer de lance de cette politique nouvelle ; pour qu’a travers elle ceux qui sont dans le chemin de la corruption y renoncent par le feu de la sanction », a souhaité Luzolo Bambi.

Il s’entretient avec Jeef Ngoy :

/sites/default/files/2021-10/09._201021-p-f-kincorruptioninviteprofluzolobambi.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner