Les préalables à réunir avant de lever le moratoire sur les concessions forestières en RDC

Pendant la réunion du conseil des ministres du 15 octobre dernier, le président de la République, Félix Tshisekedi, a ordonné la suspension de toutes les concessions forestières douteuses, y compris les 6 concessions octroyées en septembre 2020. Cette décision est vivement saluée par les acteurs de la société civile œuvrant dans le secteur de l’environnement et développement durable, car la levée du moratoire en vigueur depuis 2006 risque d’entraver les actions menées dans le domaine de protection de l’environnement en RDC, d’après les membres des ONG qui travaillent dans ce secteur. - Quels sont les préalables à réunir avant de lever le moratoire sur les concessions forestières en RDC ? 

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Guy Nkajemba, coordonnateur du Groupe de travail Climat REDD +. 

/sites/default/files/2021-10/21102021-les-prealables-a-reunir-pour-lever-le-moratoire-sur-les-concessions-forestieres-en-rdc-53_minutes_54_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner