Que faut-il faire pour mettre fin à la grève des enseignants de l’EPST ?

La rentrée scolaire 2021-2022 a eu lieu officiellement le 04 octobre dernier sur l’ensemble du territoire national. Cette rentrée scolaire est cependant, caractérisée par la revendication, voire-même par des grèves sèches notamment dans le réseau des écoles conventionnées catholiques. Pas plus tard hier jeudi, les élèves sont allés réclamés à l’Assemblée nationale la reprise effective des cours dans les écoles publiques. - Que faut-il faire pour mettre fin à la grève des enseignants du secteur de l’EPST ? 

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Jacques Taty Mwakupemba, coordinateur national de la Fédération nationale des enseignants et éducateurs sociaux du Congo (FENECO/UNTC). 

Jean Bosco Puna, secrétaire général du Syndicat National des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-10/22102021-que-faut-il-faire-pour-mettre-fin-a-la-greve-des-enseignants-en-rdc-51_minutes_21_secondes.mp3

     

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner