Beni : les enseignants de Watalinga relancent leur mouvement de grève


Les enseignants réunis au sein du SYECO, section des Watalinga, dans le territoire de Beni, ont relancé ce mardi 26 octobre leur mouvement de grève. C’est après leur décision prise lundi à l’issue d’une rencontre qui a réuni autour d’une même table tous les syndicalistes de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, dans la ville de Butembo.

Selon le secrétaire permanent du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) à Watalinga, Abisi Magellan, cette grève ne sera levée qu’après le payement par le Gouvernement des enseignants non-inscrits sur  la liste de paie, appelés aussi Nouvelles Unités (NU) et la suppression des zones salariales.

C’est depuis le 5 octobre que les enseignants des écoles publiques et conventionnées, membres du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) et du Syndicat national des enseignants catholiques (SYNECAT), ont déclenché un mouvement de grève pour boycotter la rentrée scolaire 2021-2022 dans le pays afin d’obtenir la concrétisation des promesses faites par l’exécutif à propos de leur traitement salarial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner