Les normes à respecter dans la construction d’un forage d’eau

La majorité de la population congolaise, surtout celle qui vit en milieu rurale n’a pas facilement accès à l’eau potable. La capacité de desserte en eau potable dans les grandes villes de RDC par la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) se rétrécie au jour le jour. Cela serait dû à l’expansion démographique incontrôlée dans les zones urbaines de la RDC, selon certains observateurs. Pour contourner la carence en eau potable, plusieurs ménages construisent des bornes fontaines sans recourir aux experts. Et pourtant, le non-respect de certains principes sanitaires expose les usagers de cette eau à des problèmes de santé à la longue. - Quelles sont les normes à respecter lorsqu’on construit une borne fontaine ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Dominique Sowa, administrateur délégué général de l’ONG Action pour le Développement des Infrastructures en milieu Rural (ADIR). 

/sites/default/files/2021-10/26102021-les-normes-a-respecter-dans-la-construction-d-un-forage-55_minutes_26_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner