Comment valoriser et transformer localement les ressources minérales de la RDC ?

La RDC est un scandale géologique mais sa population demeure pauvre. Les produits miniers sont régulièrement exportés à l’état brut et servent à la fabrication des téléphones portables, des ordinateurs et autres appareils électroniques. Par ailleurs, le cobalt et le lithium sont plus recherchés dans la fabrication des batteries des voitures électriques. Les experts sont d’avis que nous pouvons localement développer une industrie de transformation de nos ressources minérales. - Quels sont les préalables à réunir pour valoriser et transformer localement les ressources minérales de la RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Georges Bokondu Mukuli, directeur de l’Observatoire des ressources minérales (SARW/RDC). Cim’s Mungu-Lungu, expert en droit minier a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-11/01112021-comment-valoriser-et-transformer-localement-les-minerais-de-la-_rdc-53_minutes_58_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner