COP 26 : le Président Tshisekedi prend parole ce mardi

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi prendra la parole ce mardi 2 novembre 2021 à Glasgow, dans le cadre de la COP 26.

« Son discours est attendu car la RDC offre une solution face à la crise climatique. A Glasgow, la RDC présentera ses atouts pour sauver l'humanité face au péril du réchauffement climatique », annonce le compte Twitter de la Présidence.

Le chef de l’Etat congolais a pris part lundi 1er novembre à l'ouverture de la COP 26 à Glasgow, en présence de nombreux chefs d'État et de gouvernement. Chacun présente la vision de son pays pour lutter contre le changement climatique.

Boris Johnson, le Premier ministre britannique et l'hôte du sommet, a mis en garde contre « une colère et une impatience incontrôlables » en cas d’échec des négociations.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé à « sauver l'Humanité » des catastrophes à venir.

« Nous sommes en train de creuser notre propre tombe », a prévenu lundi le chef de l'ONU, António Guterres, à l’ouverture du Sommet des dirigeants mondiaux au deuxième jour de la Conférence des Nations Unies sur le climat.

Il faisait référence à l'addiction aux énergies fossiles qui menace de pousser l'humanité et la planète au bord du gouffre, à cause d'un réchauffement planétaire intenable.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner