Dr Jérémie Muhindo : « La prise en charge des malades d’Ebola est globale »

Deux malades d’Ebola (qui seront bientôt déchargés) et huit contacts dont certains à haut risque sont actuellement pris en charge au centre de traitement Ebola de Beni. Cette ville du Nord-Kivu Kivu fait face à la résurgence de l’épidémie d’Ebola, déclarée depuis le 8 octobre 2021.

Le responsable de la Commission prise en charge médicale dans la riposte de la 13e épidémie d'Ebola en RDC, le Dr Jérémie Muhindo indique que la prise en charge des malades est holistique.

 « La prise en charge est globale. On prend en compte tous les aspects d’un malade : les aspects médicaux, psychologiques, nutritionnels, …. Les anciens guéris sont utilisés comme garde malade. La prise en charge n’est pas la même entre enfants et adultes, entre femmes enceintes, femmes allaitantes et les autres. On construit une crèche pour prendre en charge les enfants dont les mères sont internées ».

Il évoque l’organisation la prise en charge des malades et des cas suspects.

Le Docteur Jérémie Muhindo s’entretient avec Martial Papy Mukeba :

/sites/default/files/2021-11/09._021121-p-f-beniinvitedocteurjeremiemuhindo-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner