Importance de la RDC dans la gestion de la crise climatique mondiale

La RDC, vu ses richesses naturelles, se présente comme Pays Solution à la crise climatique mondiale, a affirmé Félix Tshisekedi, président de la RDC dans son message en marge de la 26ème Conférence des Nations unies pour le Climat à Glasgow en Écosse.

Le chef de l’État congolais appelle tous les leaders du monde à travailler ensemble pour la sauvegarde des richesses naturelles de la RDC.

Le Président Tshisekedi et le Premier ministre britannique ont par la même occasion, dans le cadre de l'Initiative pour la Forêt de l’Afrique centrale (CAFI), signé un engagement de 10 ans pour protéger la forêt de la RDC.

En signant cet accord, les deux parties s'engagent à militer en faveur d'une gestion durable des forêts en RDC et en Afrique centrale.

Quelle lecture faire de la déclaration du chef de l'Etat Tshisekedi à Glasgow ?

Invités

-Jean Mangalibi, coordonnateur de l’Ong les amis de la nature et des jardins.

-René Ngongo, expert sur les questions environnementales et vice-président de l’Ong Organisation concertée des écologistes et amis de la nature (OCEAN).

-Luc Lutala, président de l’Ong Espoir pour tous qui fait le reboisement à  Kasangulu dans la Province du Kongo Central.

 

/sites/default/files/2021-11/04112021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner