COP26 : que faut-il faire pour mettre fin à la déforestation en RDC d’ici 2030 ?

Les dirigeants mondiaux réunis à Glasgow dans le cadre de la COP26 ont pris l’engagement le mardi dernier lors du sommet sur le climat à enrayer la déforestation d’ici 2030. D’après le gouvernement britannique, hôte de la conférence sur le climat, cette déclaration commune adoptée par plus de cent pays abritant 85 % des forêts mondiales, dont la forêt boréale du Canada, la forêt amazonienne au Brésil ou encore la forêt tropicale du Bassin du Congo. Et pourtant, la forêt du Bassin du Congo a un taux de déboisement de 0,20 % selon le Fonds des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). Cela équivaut à la perte de 311.000 hectares par an.
- Quels sont les mécanismes qu’il faut mettre en place pour enrayer la déforestation en RDC d’ici 2030 ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Corneil Ewango, écologiste. 

/sites/default/files/2021-11/04112021-cop26-que-faut-il-faire-pour-mettre-fin-a-la-deforestation-en-rdc-d-ici-2030-54_minutes_19_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner