RDC : 26 Congolais bénéficient d’une bourse d’études de la Belgique

Vingt-six lauréats, universitaires congolais, bénéficient d’une bourse d’études de la Belgique pour la session 2021.
La cérémonie de présentation de ces lauréats par l’agence de développement belge (ENABEL), s’est déroulée jeudi 4 novembre à Kinshasa.

Selon l’Agence belge de développement, les bourses estimées, au total, à 1,5 millions d’euros sont octroyées dans le cadre du programme de renforcement des capacités organisationnelles par l’octroi des Bourses (PRECOB).

Selon un enseignant de l’Université pédagogique nationale (UPN) et coach de ces boursiers, professeur Arlette Masumuna, il s’agit de deux types de bourses. Il y a les bourses pour le master et les bourses doctorales.

Elle a ajouté que chaque lauréat a présenté le résumé de sa thèse en 180 secondes. 

Par ailleurs, ENABEL a précisé que derrière chaque bourse octroyée, se trouve une opportunité de promouvoir et faire avancer la recherche en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner