Eliminatoires-Mondial 2022 : Héctor Cúper et Dieumerci Mbokani espèrent un bon résultat contre la Tanzanie


Le sélectionneur de la RDC, Héctor Raúl Cúper, et le capitaine de l’équipe, Dieumerci Mbokani, espèrent réaliser un bon résultat des Léopards lors du match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Qatar 2022, prévu ce jeudi 11 novembre contre les Taïfa Stars la Tanzanie.

Selon la FECOFA, le sélectionneur de la RDC a indiqué, au cours de la conférence de presse d’avant match tenue ce mercredi 10 novembre au siège de la Fédération tanzanienne de football, que le match contre la Tanzanie était une finale :

« Nous pensons que les éliminatoires du Mondial Qatar 2022 sont déjà passés. Le match que nous jouons ce jeudi 11 novembre contre la Tanzanie est considéré comme une finale. Il n’est pas facile, mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnons cette rencontre de la cinquième journée surtout que le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi contre la même équipe sera quelque peu modifié. Nous ferons le maximum en évitant les erreurs afin de s’imposer à Dar-Es-Salaam ».

Pour sa part, le capitaine Dieumerci Mbokani a fait savoir que l’objectif du groupe était de prendre les trois points face à l’équipe tanzanienne :

« L’ambiance est bonne dans l’équipe et nous parlons tous le même langage. Nous ferons tout ce qui est de notre mieux pour mouiller le maillot et surtout arracher la victoire avant d’aborder le Bénin le dimanche prochain à domicile. Surtout avec l’arrivée de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano ».

Après 4 journées, le classement du groupe J se présente comme suit :

1. Tanzanie 7 points (+1)
2. Benin 7 points (+1)
3. RDC 5 points (+1)
4. Madagascar 3 points (-3) 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner