Naufrage sur le lac Kivu : une dizaine de morts enregistrés et une cinquantaine de disparus (Société civile)

Un naufrage s’est produit sur le lac Kivu jeudi 11 novembre à la mi-journée. Les témoins rapportent qu’il s’agirait d’une pirogue motorisée qui a chaviré sur le Lac Kivu entre les eaux de Mabula, village Munanira dans le territoire de Kalehe. Le bilan provisoire avancé par la société civile fait état d’une dizaine de morts, d’une cinquantaine des personnes disparues.

La pirogue transportait plusieurs personnes avec leurs marchandises en direction d’un marché local. Même la botte elle aussi est introuvable.

L’administrateur de territoire de Kalehe, Dede Mwamba, dit attendre les derniers éléments d’informations, mais parle de trois corps sans vie déjà récupérés.

Une trentaine de personnes avaient été portées disparues depuis dimanche 19 septembre à la mi-journée lors du naufrage sur le lac Kivu, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Selon Dede Mwamba, 32 personnes figuraient sur le manifeste officiel. Il évoquait un bilan de trois rescapés jusqu’en ce moment.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner