Les conséquences sanitaires et environnementales de la défécation à l’air libre

Environ une personne sur dix fait ses grands besoins à l’air libre en RDC, selon le projet village assaini du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). L’absence des installations sanitaires dans nombre des ménages serait entre autres à la base de ce phénomène décrié par les experts en santé publique et par des spécialistes en sciences de l’environnement. - Quel état de lieu faire de la défécation à l’air libre en RDC ? - Quelles sont les conséquences de cette pratique sur la santé de l’homme et sur l’environnement ? - Et, quels sont les mécanismes mis en place par les autorités congolaises pour mettre fin à la défécation à l’air libre d’ici 2030, selon la recommandation des ODD ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Jean Jacques Diyabanza, chef de division de la communication à la direction générale de l’hygiène.

/sites/default/files/2021-11/15112021-defecation-a-l-air-libre-consequences-environnementale-et-sanitaire-49_minutes_58_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner