« Il faut canaliser les efforts de la diaspora vers des investissements plus productifs que juste des simples transferts d’argent aux familles » (David Mudilo)

Le gouvernement organise du 17 au 18 novembre à kinshasa, un forum sur l’apport de la diaspora congolaise au développement de la RDC.

Selon un membre de l’équipe de coordination de ce forum, David Mudilo, les transferts de fonds des congolais vivant à l’étranger vers leurs familles en RDC, prouve à suffisance qu’ils peuvent être des acteurs de développement.

D’après David Mudilo, en 2019, ces fonds ont atteint près de deux milliards de dollars américains en 2019. Ce qui, pour lui, dépasse certaines aides internationales que reçoit la RDC.

« L’un des objectifs de ce forum est de réfléchir sur comment canaliser les efforts de la diaspora vers des investissements plus productifs que juste des simples transferts d’argent pour répondre à des problèmes sociaux ou des problèmes de consommation », affirme-t-il.

David Mudilo s’entretient avec Alain Irung.

/sites/default/files/2021-11/09._171121-p-f-kininvitedavidmudiloforumdiaspora-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner