Fin de la grève des enseignants en RDC : quels sont les compromis trouvés entre l’EPST et le banc syndical ?

En RDC, c’est la semaine dernière que les cours ont repris dans les écoles publiques après un mois et demi de grève déclenchée sur l’ensemble du territoire national dès la rentrée scolaire 2021-2022. Le ban syndical suspend la grève au terme des arrangements définissant le champ d’application de la gratuité de l’éducation de base et la promesse de régularisation de la situation des enseignants nouvellement mécanisés dans le secteur de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST). - Quelles sont les autres grandes décisions qui ont abouti à la fin de la grève des enseignants des écoles publiques ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Jacques Tshimbalanga et David Diatezwa, respectivement coordonnateur national de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous (CONEPT/RDC) et président de l’Association nationale des parents d’élèves et étudiants du Congo (ANAPECO).

/sites/default/files/2021-11/15112021-reprise-des-cours-a-l-epst-compromis-entre-decideurs-et-banc-syndical-53_minutes_05_secondes.mp3