RDC : plusieurs morts et disparus dans une collision entre deux baleinières

Plusieurs personnes sont mortes dans une collision entre deux baleinières mercredi 17 novembre la nuit sur le fleuve Congo. Il y aurait aussi plusieurs disparus, sans plus de précisions jusque-là, rapportent des autorités policières de la N’sele et du gouvernement provincial.

D’après ces sources, les baleinières Sanza na Moyi et Emmanuel, seraient entrées en collision vers 21heures locales vers Mambutuka, en aval du fleuve Congo, non loin du confluent entre la rivière Kasaï et le fleuve.

Quelques survivants sont arrivés à Kinshasa, d’après un membre du gouvernement provincial que nous avons pu joindre.

L’heure est aux recherches des passagers et au recoupement d’informations pour savoir ce qui s’est réellement passé.

Pour rappel, la navigation nocturne sur le fleuve a déjà été interdite par les autorités dans différentes parties du pays, mais la mesure souffre bien souvent d’un manque d’application.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner