Mbuji-Mayi : inauguration du centre de formation pour filles mères et désœuvrées

Les filles mères et celles désœuvrées du Kasaï-Oriental vont désormais bénéficier d’une formation gratuite en coupe et couture grâce à l’ONG Femmes leaders et vision politique (FLVP). Ce centre de formation a été inauguré le samedi 20 novembre, par le ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Luseba en mission officielle à Mbuji-Mayi. 

Ce nouveau centre de formation en coupe et couture installé dans la commune de Bipemba va offrir une formation gratuite aux filles mères et filles désœuvrées. 

D’après la coordonnatrice provinciale de l’ONG Femmes leaders et vision politique, Grace Musuamba, l'ouverture  de ce centre est une réponse a l’autonomisation de la fille mère et celle désœuvrée.

Le ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Luseba, initiatrice du projet  demande aux bénéficiaires de faire bon usage des outils de ce centre.

Après l'étape d’apprentissage de 3 mois, un kit de réinsertion sera remis aux bénéficiaires de la formation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner