Les consignes de sécurité routière à observer lorsqu’on fait le transport des grumes

En RDC, on enregistre souvent sur la route nationale numéro 1, notamment sur l’axe Kinshasa-Matadi (Kongo-Central) des accidents causés par des camions remorques transportant des grumes destinées à l’exportation. Dans la plupart des cas, ces accidents causent morts d’hommes et des dégâts matériels importants. Ces accidents seraient dus au non-respect des normes de chargement des grumes dans ces camions, selon certains spécialistes. - Quelles sont les consignes de sécurité routière à observer lorsqu’on fait le transport des grumes ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec André Tshikoj et Matalatala Kanombi Robert, respectivement président de la Fédération des ouvriers de transport routier du Congo (FORC) et directeur technique à la Commission nationale de la prévention routière (CNPR).

/sites/default/files/2021-11/221112021-les-consignes-de-securite-routiere-a-observer-en-transportant-les-grumes-52_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner