Bunia : plus de 220 détenus bénéficient des soins gratuits de la MONUSCO

Deux cent vingt-sept détenus dont cinquante-deux femmes présentent des signes de « pneumonie et maladie respiratoire aigüe et fièvre typhoïde » à la prison centrale de Bunia, dans la province de l’Ituri. 

Les pensionnaires de cette prison ont été en effet testés et traités gratuitement, le lundi 22 novembre par une équipe médicale de la section d’appui à la justice de la MONUSCO qui a remis un kit de médicaments aux gestionnaires de cette prison pour renforcer la prise en charge des malades. 

Le médecin directeur du centre hospitalier de la prison, Belo Lofutu, renseigne que deux détenus sont morts par manque de soins. Il remercie la MONUSCO pour ce geste. 

Il a ajouté que la prison centrale de Bunia fait également face depuis quelques temps au problème de manque de nourriture. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner