Est-ce que la reprise des cours dans les écoles publiques après les négociations consacre la fin de la gratuité ?

A Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC, les reste des écoles qui étaient en grève ont repris les cours, hier lundi à la suite des appels des syndicats des enseignants. Cet appel intervient après les négociations de Mbuela Lodge à Kisantu au Kongo-Central. Entre temps, les parents d’élèves sont censés payés entre 50 et 300 USD comme frais de motivation des enseignants par les parents d’élèves. - Est-ce que cette décision consacre la fin de la gratuité de l’enseignement en RDC ?  

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Richard Munsomo Amundala, conseiller du chef de l’Etat en charge de l’éducation et la recherche scientifique.  

Jean Bosco Puna, secrétaire général du Syndicat National des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT) a aussi participé à cette interview. 

/sites/default/files/2021-11/231112021-est-ce-que-la-reprise-des-cours-dans-les-ecoles-publiques-apres-les-negociations-consacre-la-fin-de-la-gratuite-54_minutes_13_secondes.mp3

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner