Comment promouvoir la masculinité positive en RDC ?

La ville de Kinshasa, capitale de la RDC a abrité le 25 novembre dernier la conférence des hommes sur la masculinité positive. Cinq Chefs d’Etats et des gouvernements ont pris part à ces assises avec comme thème : « galvaniser la masculinité positive pour mettre un terme au fléau de la violence en Afrique ». Les différents acteurs se sont penchés sur des questions liées au genre et ont pris l’engagement de mettre en place des actions devant contribuer à éliminer les violences faites aux femmes et aux jeunes filles. - Que faut-il faire pour promouvoir la masculinité positive en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Pascaline Zamunda, coordonnateur du Cadre de récupération et d’encadrement pour l’épanouissement intégral des jeunes (CREJ). 

L’éducateur à la vie Paul Mbula a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-11/30112021-comment-promouvoir-la-masculinite-positive-en-rdc-55_minutes_10_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner