Goma : l'ONG ASHIP note une amélioration dans la promotion des droits des personnes vivant avec handicap

L’association pour l’intégration sociale des handicapés physiques (AISHP) note des « avancées significatives » par rapport à la promotion des droits des personnes vivant avec handicap. Dans une déclaration faite vendredi 3 décembre, à Goma, au Nord-Kivu, le porte-parole de cette association, Ombeni Ndongo, affirme que malgré cette note satisfaisante, la lutte doit continuer.

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale des droits des personnes vivant avec handicap, Ombeni Ndongo, salue des efforts significatifs consentis par les autorités notamment, l’intégration progressive des personnes vivant avec handicap dans les institutions publiques et bientôt une loi pour défendre leurs droits.

Il affirme par ailleurs que les personnes vivant avec handicap connaissent plusieurs difficultés sociales notamment l’accès aux infrastructures routière, publique et dans des écoles. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner