COVID-19 : analyse de l’efficacité de nouvelles mesures de préventions en RDC

Le gouvernement congolais vient d’actualiser les mesures de prévention et de lutte contre la pandémie de COVID-19. Cette décision est contenue dans un communiqué publié dimanche 5 décembre par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya. Le porte-parole du gouvernement a précisé que ces mesures ont été prises à la suite d’une légère progression des cas de COVID-19 en RDC, à l’apparition du nouveau variant Omicron en Afrique australe et à la recrudescence de la pandémie dans plusieurs pays du monde. 

Ces mesures visent à limiter l’importation des cas infectés, limiter l’importation des variants dangereux et augmenter la couverture vaccinale dans les populations cibles, a soutenez le Porte-parole du gouvernement. 

Questions : 

-Comment analysez-vous ces mesures ? 

-Sont-elles efficaces pour mettre la RDC à l’abri du variant omicron ? 

Invités :  

-Dr Dan Bomboko, Conseiller médical du ministre de la Santé publique, hygiène et prévention. 

-Professeur Joseph Sambi, ministre provincial en charge de la santé du gouvernement provincial du Haut-Katanga.  

-Jonas Tshiombela, Coordonnateur national de la Nouvelle société civile du Congo. 

 

/sites/default/files/2021-12/07122021-p-f-decpad-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner