Baraka : 40 prestataires de santé formés en soin obstétrical et néonatal d’urgence de base

Quarante prestataires de santé, en majorité des femmes accoucheuses, en provenance des zones de santé d’Uvira, de Nundu, de Fizi et Kimbi-Lulenge, suivent une série de formations dans la ville de Baraka (Sud-Kivu).

Il s’agit de formations en soin obstétrical et néonatal d’urgence de base, en planification et consultation prénatale focalisée ainsi que les audits des décès maternels.  

L’Ong Corps Medical international, IMC qui dispense ces enseignements estime que le déficit en renforcement des capacités de prestataires de ces zones de santé est l’un de facteurs favorisant le décès maternel et infantile.

Le coordinateur terrain de l’IMC Sud Kivu et Tanganyika, Yacouba DIARRA espère que cette formation permettra d’améliorer la prise en charge médicale des femmes enceintes et des nouveaux nés.

Il appelle, par ailleurs, la communauté à encourager les femmes enceintes à faire la consultation prénatale dès le premier trimestre de la grossesse.

Yacouba DIARRA s’entretient avec Fiston Ngoma.

/sites/default/files/2021-12/08._081221-p-f-uvirainviteyacouba_diarra-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner