Goma : une descente de la police permet l’arrestation de plus de 10 présumés voleurs et la saisie d’armes blanches à Kyeshero

 

Une quinzaine de présumés voleurs dont trois femmes ont été arrêtés par la Police nationale congolaise(PNC) dans la nuit de jeudi à vendredi 10 décembre au quartier Kyeshero dans la ville de Goma (Nord-Kivu).  Plusieurs objets notamment de cartes d’électeurs, volés, ont été récupérés entre les mains de ces présumés voleurs.

 

Le Commandant ville de la PNC/Goma, colonel Job Alissa a indiqué que ces arrestations sont intervenues lors d’une opération ciblée de la police dans ce quartier où s’opèrent des cambriolages répétitifs dans des habitations.

Cette opération a bénéficié de la collaboration de la population qui a alerté la police en dénonçant les malfrats, a-t-il affirmé. Il salue donc la bravoure des habitants de Kyeshero.

Parmi les personnes arrêtées figurent 3 femmes, reconnues comme vendeuses de chanvre. En plus de biens récupérés, des armes blanches qu’utilisent les malfrats ont été saisi, ainsi qu’une quantité importante de chanvre, a précisé le colonel Job Alissa.

Ces présumés bandits armés ont été conduit vendredi 10 décembre dans le cachot de la mairie de Goma.  

Le Commandant ville de la PNC/Goma appelle la population de cette agglomération à collaborer avec le service de l’ordre afin de mettre fin à l’action des voleurs qui insécurise Goma.

Par ailleurs, cet officier supérieur de la police promet que cette opération ciblée de la PNC va s’étendre à d’autres quartiers où des vols à répétition sont souvent décriés par la population.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: