Goma : une descente de la police permet l’arrestation de plus de 10 présumés voleurs et la saisie d’armes blanches à Kyeshero

 

Une quinzaine de présumés voleurs dont trois femmes ont été arrêtés par la Police nationale congolaise(PNC) dans la nuit de jeudi à vendredi 10 décembre au quartier Kyeshero dans la ville de Goma (Nord-Kivu).  Plusieurs objets notamment de cartes d’électeurs, volés, ont été récupérés entre les mains de ces présumés voleurs.

 

Le Commandant ville de la PNC/Goma, colonel Job Alissa a indiqué que ces arrestations sont intervenues lors d’une opération ciblée de la police dans ce quartier où s’opèrent des cambriolages répétitifs dans des habitations.

Cette opération a bénéficié de la collaboration de la population qui a alerté la police en dénonçant les malfrats, a-t-il affirmé. Il salue donc la bravoure des habitants de Kyeshero.

Parmi les personnes arrêtées figurent 3 femmes, reconnues comme vendeuses de chanvre. En plus de biens récupérés, des armes blanches qu’utilisent les malfrats ont été saisi, ainsi qu’une quantité importante de chanvre, a précisé le colonel Job Alissa.

Ces présumés bandits armés ont été conduit vendredi 10 décembre dans le cachot de la mairie de Goma.  

Le Commandant ville de la PNC/Goma appelle la population de cette agglomération à collaborer avec le service de l’ordre afin de mettre fin à l’action des voleurs qui insécurise Goma.

Par ailleurs, cet officier supérieur de la police promet que cette opération ciblée de la PNC va s’étendre à d’autres quartiers où des vols à répétition sont souvent décriés par la population.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner