UNESCO : la rumba congolaise inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité


La rumba congolaise vient d'être inscrite ce mardi 14 décembre sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.  

« Elle est considérée comme une partie essentielle et représentative de l’identité du peuple congolais et de ses populations de la diaspora. Elle permet également la transmission de valeurs sociales et culturelles de la région, mais aussi la promotion d’une cohésion sociale, intergénérationnelle et solidaire », peut-on lire sur le site de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). 

C'est une nouvelle étape dans l'histoire déjà très riche de cette musique, qui a traversé les siècles et les frontières. 

Après avoir lancé mardi 17 août à Kinshasa la campagne de la promotion en faveur de l’inscription de la rumba congolaise des deux rives du fleuve Congo sur la liste représentative du patrimoine culturel de l’humanité de l'UNESCO, la ministre congolaise (RDC) de la Culture, des arts et du patrimoine, Catherine Katungu Furaha, avait indiqué que l’inscription de la Rumba sera une occasion de se réjouir pour la population des deux rives congolaises.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner