Insécurité en Ituri : le député Tchedya attend de Tshisekedi des solutions idoines

S’adressant aux députés et sénateurs, réunis en congrès lundi 13 décembre, le président Tshisekedi a consacré une grande partie de son discours au climat d’insécurité récurrente dans le nord-est de la RDC. Pour sa part Raymond Tchedya, député national élu du territoire de Djugu dans la province de l'Ituri et membre du PPRD, parti de l’opposition, a insisté beaucoup plus pour des solutions idoines face à la crise humanitaire dans laquelle vivent plusieurs déplacés.

Raymond Tchedya, qui revient d’une mission d’évaluation dans le Nord-Kivu et en Ituri, indique que la situation sécuritaire et humanitaire dans ces deux provinces « est vraiment catastrophique ».

En Ituri, selon lui, il y a des dizaines des sites des déplacés inaccessibles, où les gens vivent dans des conditions inhumaines. Il invite le gouvernement à intervenir vite en faveur de ces déplacés avec des vivres et produits non alimentaires :

/sites/default/files/2021-12/depute.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner